Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 21:05

SUSPENSION DES PERMIS D'ENTRÉE

Les permis nécessaires pour accéder à la région sont suspendus jusqu'au 8 octobre.

La Chine empêche les étrangers d'entrer au Tibet pendant les deux semaines encadrant le 1er octobre, date des 60 ans de l'instauration du régime communiste, a annoncé mardi un responsable du tourisme et des voyagistes.

Les permis, nécessaires pour se rendre dans cette région de l'ouest chinois, "seront suspendus du 24 septembre au 8 octobre. Il y a eu un avis du Bureau du tourisme du Tibet", qui ne donnait pas plus de détails sur la décision ou ses motivations, a indiqué une employée des autorités touristiques de Lhasa, la capitale régionale.

Les autorités régionales ont refusé de faire des commentaires mais plusieurs agents de voyage ont affirmé que la suspension était déjà effective. "Cela a commencé lundi (...) Les permis sont suspendus jusqu'au 8 octobre", a déclaré une employée de l'agence Tibet Youth Travel Service.

Ce n'est pas la première fois que la Chine interdit aux étrangers l'accès à la région himalayenne. Elle avait par exemple pris une mesure similaire après les meurtrières émeutes antichinoises qui ont endeuillé Lhassa en mars 2008, puis douze mois plus tard, pour le 50e anniversaire d'un soulèvement raté contre le pouvoir de Pékin, qui s'est soldé par la fuite en exil du dalaï lama, chef spirituel des Tibétains.

Les préparatifs du 1er octobre, qui ne sera célébré qu'à Pékin avec un gigantesque défilé, ont été accompagnés d'un imposant renforcement de la sécurité, dans la capitale et dans les provinces environnantes. Le dispositif doit être encore plus important que pour les jeux Olympiques de 2008, selon les autorités.

source : lepoint.fr

                                                                                                                                                                                       LF

Partager cet article

Repost 0
Published by Cspt29
commenter cet article

commentaires

Eberlé 24/09/2009 10:42


sis-tu Lætitia que le gouvernenement chinois vient d'annoncer tout à fait officiellement qu'il "écraserait" toutes les différences ethniques.
Je crains qu'on ne soit passer au stade de la solution finale...


Cspt29 25/09/2009 21:00


Non Bertrand, je n'ai rien lu, rien entendu à ce sujet récemment.  Peux-tu me communiquer des informations ? Merci de ton soutien. Au plaisir de te lire.


Présentation

  • : Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • : Parce qu'il est urgent d'agir pour: le peuple tibétain,la richesse de sa culture, les enseignements exceptionnels véhiculés par de grands érudits,les messages d'humanité de sagesse et de compassion,le symbole de paix suscité à travers le monde. Quelques volontaires ont décidé de créer un Comité de Soutien au Peuple Tibétain" (Dpt 29) appelé Tibet Solidarité 29
  • Contact

Recherche