Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 15:33

La chanteuse tibétaine Gazom Lhamoengagée dans la place des femmes dans la lutte tibétaine, vit réfugiée en France depuis 3 ans.

L’artiste, originaire du Kham Nangchen (Tibet), a appris à chanter avec sa grand-mère, dès l’âge de 5 ans.

« Puis je l’ai enseigné dans une école au Tibet. Depuis, j’ai fui mon pays. J’ai chanté lors du festival des Peuples de l’Himalaya, à Vincennes, en 2010, 2011 et en juin cette année. Ma spécialité, la mélodie de kham lu, est très différente des autres chants tibétains. Je chante dans la nature, pour que mon timbre reste en harmonie avec elle. À présent, mon fils, qui joue du dranyen, luth à 3 cordes, un instrument traditionnel, m’accompagne. »L’association Tibet Solidarité 29 fait venir cette artiste pour un atelier unique de découverte et d’initiation de chants et de danses traditionnels tibétains, ouvert à toutes et tous, aucun niveau n’est exigé.

Une vraie opportunité, tout en travaillant sa voix autrement, de participer à la sauvegarde d’un patrimoine menacé et méconnu.

  • 35 € la journée ; places limitées.
  • Horaires 9h30 /17 h
  • Renseignements et inscriptions (obligatoires) - n° de tél 0695896974 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.
Répondre
S
bonne chance!
Répondre

Présentation

  • : Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • : Parce qu'il est urgent d'agir pour: le peuple tibétain,la richesse de sa culture, les enseignements exceptionnels véhiculés par de grands érudits,les messages d'humanité de sagesse et de compassion,le symbole de paix suscité à travers le monde. Quelques volontaires ont décidé de créer un Comité de Soutien au Peuple Tibétain" (Dpt 29) appelé Tibet Solidarité 29
  • Contact

Recherche