Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 17:30

Appel lancé par "la Communauté tibétaine de France et ses Amis".

Une manifestation nationale est prévue le 10 mars 2009 à Paris.


Les 50 ans d'occupation chinoise du Tibet, ça suffit !!!

 

Cette année 2009, non seulement, le Tibet va commémorer les 50 ans du soulèvement populaire tibétain contre l'occupation chinoise, du 10 mars 1959, mais elle marquera aussi les 50 ans de l'exil du Gouvernement Tibétain ainsi que son leader légitime: Sa Sainteté le 14ème Dalaî-Lama Tenzin GYATSO.

 

Au Tibet, depuis les manifestations du mois de mars dernier, le pays se retrouve dans un climat de terreur. Il y a une politique chinoise de persécution politique, religieuse, et raciale contre les Tibétains, qui est orchestrée sciemment par "Hu Jintao dans son programme de sinisation du Tibet. Les conséquences immédiates de la résistance pacifique des tibétains du Tibet, la vie des Tibétains y est rythmée par les arrestations arbitraires, la pratique de tortures "en détention administrative" les enlèvements de masse à base de soupçons ainsi que les exécutions sommaires des Tibétains.

 

L'union fait la force: Réunissons-nous tous ensemble à prêter nos voix citoyennes libres au peuple tibétain afin d'exiger aux autorités chinoises un Tibet libre et autonome. Ça suffit les 50 ans d'oppression d'un peuple pour sa différence d'identité culturelle et politique. Mettons un terme à la souffrance du peuple tibétain en lui rendant sa liberté politique et son droit de se gouverner librement lui-même.   Nous invitons tous les élus de la Nation française, les défenseurs des droits humains, les amis du Tibet à travers la France, à venir nous joindre dans cette mobilisation massive des citoyens pour la démocratie en Chine et la liberté au Tibet. Ne vous manquez pas à cette occasion historique!

 

Soyons-nous très nombreux et nous devons être plus que jamais déterminés pour la justice, la liberté et l'égalité en droit entre les peuples. Les drapeaux du Tibet seront vendus sur place pour ceux qui n'en ont pas.

 

Rendez-vous à 15h00, sur la Place du 18 juin à Montparnasse 75014 Paris. Métro: Montparnasse. D'où, partira le cortège des manifestants, jusqu'à l'Ambassade de "la République populaire de Chine" à Paris.

                                                                                                                                                                                           LF

Partager cet article

Repost 0
Published by Cspt29
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • : Parce qu'il est urgent d'agir pour: le peuple tibétain,la richesse de sa culture, les enseignements exceptionnels véhiculés par de grands érudits,les messages d'humanité de sagesse et de compassion,le symbole de paix suscité à travers le monde. Quelques volontaires ont décidé de créer un Comité de Soutien au Peuple Tibétain" (Dpt 29) appelé Tibet Solidarité 29
  • Contact

Recherche