Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 23:33
Le dalaï lama "se porte bien"
Source : AFP - 11/10/2008


Le dalaï lama se trouvait aujourd'hui dans un état stable au lendemain de son opération dans un hôpital de New Delhi pour des calculs à la vessie et devrait sortir en début de semaine, a-t-on appris de sources hospitalières.

"Il se porte bien. Il pourra sortir de l'hôpital dans un ou deux jours", a indiqué un responsable de l'hôpital Ganga Ram de New Delhi.

Agé de 73 ans, le chef spirituel en exil du bouddhisme tibétain avait été admis jeudi en raison de douleurs abdominales nécessitant une opération, qui a eu lieu vendredi.
Le lauréat 1989 du prix Nobel de la paix avait déjà été hospitalisé le 28 août pendant quatre jours à Bombay (ouest de l'Inde) pour une "gêne abdominale" et une "très grande fatigue".

Il a repris fin septembre ses activités après un mois de convalescence.
Le dalaï lama vit depuis 1959 à Dharamsala dans le nord de l'Inde, siège du gouvernement tibétain en exil.

                                                                                                                                                                                        LF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • : Parce qu'il est urgent d'agir pour: le peuple tibétain,la richesse de sa culture, les enseignements exceptionnels véhiculés par de grands érudits,les messages d'humanité de sagesse et de compassion,le symbole de paix suscité à travers le monde. Quelques volontaires ont décidé de créer un Comité de Soutien au Peuple Tibétain" (Dpt 29) appelé Tibet Solidarité 29
  • Contact

Recherche