Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 11:30
"Notre monde est le reflet de notre esprit perturbé, il est temps de réduire notre agitation intérieure et de faire naître sagesse et compassion.
Nous pouvons éviter les extrêmes que sont la culpabilité et le "je m'enfoutisme" :
C'est le problème des américains /  des dirigeants politiques / du matérialisme des autres...
C'est exactement cela la souffrance de notre existence et nous sommes tous responsables, nous en avons crée les causes.
C'est nous qui devons changer et non pas l'autre...en réduisant notre égocentrisme et en prenant conscience des lois qui nous régissent comme celle de la causalité mais aussi de l'impermanence."
Guèn Kelsang Lhamo
"La souffrance peut aussi avoir des effets positifs et la peur peut générer autre chose qu'une psychose.

La nature de l'impermanence est telle que :

Tous biens et toutes richesses accumulées
Finalement s'épuisent;
Tout ce qui a été érigé finalement s'écroule;
Tout ceux qui se sont rencontrés finalement se séparent;
Tout ce qui est né finalement meurt;

Ce qui est élevé est abaissé;
Ce qui est en bas vient en haut;
Le riche devient pauvre;
Et le pauvre riche;
L'ennemi devient ami,
L'ami ennemi...

Il n'est rien dont la nature ne soit impermanente.
Prendre pour permanent
Ce qui n'est que transitoire
Est comme l'illusion d'un fou."
Kyabjé Kalou Rinpoché

Pa

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Blog perso?<br /> J'en ai un secret (très sombre) car des personnes que je connais (amis, famille) lisent "Marie-Rêveuse". De ce fait je suis obligée de rester dans la légèreté.<br /> Bonne nuit!
Répondre
C
<br /> j'ai l'intention de créer un blog perso(autre que celui du comité) pour y mettre plus d'enseignements mais bien sûr à la lecture de tous! Je donnerai l'adresse bientôt!<br /> Pa<br /> <br /> <br />
M
Beau rappel de ce que nous avons entendu à Nantes.<br /> Belle fin de journée!
Répondre
C
<br /> Merci Marie-Eve,<br /> C'est toujours un peu délicat car toute vérité n'est pas bonne à dire...<br /> je vais faire fuire nos lecteurs!<br /> je m'amuse toujours de tes articles, c'est super de nous faire profiter du livre de notre jeunesse!<br /> A bientôt sur mon prochain blog perso!<br /> Pascale<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Comité de Soutien au Peuple Tibétain (29)
  • : Parce qu'il est urgent d'agir pour: le peuple tibétain,la richesse de sa culture, les enseignements exceptionnels véhiculés par de grands érudits,les messages d'humanité de sagesse et de compassion,le symbole de paix suscité à travers le monde. Quelques volontaires ont décidé de créer un Comité de Soutien au Peuple Tibétain" (Dpt 29) appelé Tibet Solidarité 29
  • Contact

Recherche